Along Our Way...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Along Our Way...

Le forum officiel des (anciens) Saint-Michelois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ciné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HappyPoppi
Luuuuc ?
HappyPoppi


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Paris et la Côte d'Azur
Date d'inscription : 11/07/2005

Ciné Empty
MessageSujet: Ciné   Ciné EmptySam 6 Aoû - 11:23

Venez déposez vos avis sur les derniers films que vous avez eu l'occasion de voir, sur le jeu (ou le physique Roi ) des acteurs...Bref, voici le topic cinéma !

La Guerre des Mondes :

Ciné Bb46241a58913f943c96d7e8b6bdc2da

Réalisé par Steven Spielberg
Avec : Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin

Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...De gigantesques machines surgissent du sol et débutent leur oeuvre de destruction de la race humaine.

La Guerre des mondes est l'adaptation du roman fantastique écrit en 1898 par le Britannique Herbert George Wells, maître de la science-fiction (L'Homme invisible, La Machine à remonter le temps, L'île du Docteur Moreau...). Cependant, à la différence du roman qui situait l'action à la fin du 19e siècle, Spielberg a choisi d'adapter la trame de l'histoire à notre époque, ce qui ne change pourtant pas la trame scénaristique.
Spielberg a cependant grandement étoffé le personnage de Ray (je ne suis même pas sûr que son nom soit cité dans le livre Happy ) en le dotant de deux enfants, mais également en compliquant grandement les relations avec sa femme qui vit désormais avec un autre homme et est enceinte (la taille de son ventre ne laisse guère de doutes ! Souriire )

La musique est une fois encore signée John Williams, qui prouve, si cela était vraiment nécessaire, qu'il est certainement le plus grand compositeur d'Hollywood. Rapellons qu'il est l'auteur, entre autre, des musiques de Star Wars, Les dents de la mer, Indiana Jones, ET l'Extraterrestre, Jurassik Park, La liste de Schindler, Harry Potter ou de Arrête-moi si tu peux ! Dans la Guerre des mondes, la musique se fait discrète tout en restant omniprésente et contribue grandement à l'ambiance spectaculaire qui se dégage de la plupart des scènes du film.

J'ai évidemment adoré ce film, même si la fin, trop expédititive, m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mots Souriire ). Tom Cruise se donne sans retenue, et touche de nombreux aspects de la personnalité de son personnage sans jamais entrer dans le pathétique. Mention aussi au "seconds rôles", à savoir les enfants de Ray, dont le jeu méritent amplement le détour.
Enfin, les effets spéciaux sont absolument fabuleux, le phénomène d'apocalypse est retentissant, et j'avoue avoir trouver particulièrement mignons les extraterrestres du film, avec leurs grands yeux et leur air tout innocent ! Angel

Un film que je conseille évidemment à tous !


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://irish-coffee.forumsrpg.com
madsurfeur
Encore merci et bonne chance nous sommes avec vous
madsurfeur


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : sté
Date d'inscription : 12/07/2005

Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné EmptySam 6 Aoû - 12:45

les 4 formidables ! bbblll

euh

(...)

effets speciaux pas trop mal, mais on vois mieux que ça de nos jours ..
scenar : ben t'as 4 supergentil contre un super mechant
donc a 4 contre 1 c facil alors c les gentils qui gagnent



bon dsl c pas le meilleur film que j'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
HappyPoppi
Luuuuc ?
HappyPoppi


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Paris et la Côte d'Azur
Date d'inscription : 11/07/2005

Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné EmptySam 27 Aoû - 11:05

The Boys and Girl from County Clare

Ciné 5690

Réalisé Par John Irvin avec Colm Meaney, Bernard Hill, Shaun Evans, Andrea Corr Happy Souriire Roi

Amis fans d'Irlande, ce film est pour vous ! Il raconte l'histoire de deux frères Irlandais, John-Joe (Bernard Hill) et Jimmy (Colm Meaney), qui ne se parlent plus depuis près de 20 ans et sont tous deux à la tête d'un groupe de folkore Irlandais. Le hasard fait qu'ils se présentent tous deux au festival du "All Ireland Traditional Music Je-Sais-plus-Quoi"L'idylle s'ensuit entre Anne, un belle violoniste, et Teddy, un jeune et brillant joueur de flûte, les membres des bandes rivales.Les liens familiaux surmontent les querelles, mais - quand le temps vient jouer - qui gagnera la coupe ?

Le film est tout d'abord esthétiquement magnifique. Tout est vert, c'est rigolo ! Les paysages Irlandais sont vus sous leur meilleur jour, ce qui rend le film très agréable pour les yeux. Ensuite, il est aussi agréable pour les oreilles puisque l'unique musique présente est celle jouée par les différentes bandes de musiciens que l'on croise dans le film. Tout y est : Violon, Piano, Tin Whistle, Bodhran (Joliement prononcé par la joyeuse bande de hippies du film ça donne Badhrone Happy ), flûte traversière...Que du bonheur !

On peut regretter le scénario quasi inexistant (rivalité, histoire d'amour et liens familiaux cachés constituent 95 % de ce dernier) mais ça donne tout de même un certain charme au film et puis, de toute façon, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à beaucoup mieux ! Cool
Le film est cependant assez drôle (jusqu'à la dernière phrase, c'est peu dire) et desservi par de très bons acteurs : Colm Meaney est excellent en frère rabat-joie et sarcastique, le talent de Bernard Hill n'est même plus à démontrer et Andrea Corr montre qu'elle joue aussi bien la comédie qu'elle ne chante ! Roi

Hélas, ce film n'est jamais sorti en France et ne sortira sûrement jamais . Triste
Mais si vous aimez l'Irlande, sa musique et ses paysages, ce film est fait pour vous !

Mention spéciale à la musique du générique de fin, la chanson des alcoolos Irlandais ! Souriire


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://irish-coffee.forumsrpg.com
madsurfeur
Encore merci et bonne chance nous sommes avec vous
madsurfeur


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : sté
Date d'inscription : 12/07/2005

Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné EmptyMar 30 Aoû - 23:05

ben h2g2
un film assez zarbe mais avec de très bon gags :=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Along Our Way... :: Divers-
Sauter vers: